NICOLE BOUTEAU PERSISTE ET SIGNE

Par lebop • 10 February 2007

L’émission ” A parau mai” nous a permis de revoir Madame Nicole BOUTEAU. Cette dernière nous a confirmé qu’elle n’aurait pas vôté la motion de censure à l’encontre du Gouvernement Temaru et que ce dernier a fait des “choses bien”. Et de citer un argument, exclusif mais déterminant selon elle, à l’appui de ses dires sur les aspects positifs de la gouvernance Temaru : “il a libéré la parole” ! Point final. La même affirmation que Monsieur Myron MATAOA l’année dernière. En guise de bilan, c’est assez fantastique d’entendre çà.

Voilà donc Madame BOUTEAU qui, elle aussi, croit que le peuple vit de belles paroles… Pourquoi pas d’amour et d’eau fraïche ?

Celà me fait aussi penser à Monsieur Jacky BRYANT, qui a remis ses baskets d’écologiste patenté et qui, interviewé, cette semaine, sur RFO à propos de son bilan “écologiste” au sein de la majorité UPLD s’est écrié : “nous avons beaucoup appris !”.

C’est assez fantastique d’avoir dans ce Pays autant d’adeptes du vide sidéral et de la formation permanente. Pourtant, ces élus sont censés vivre avec le peuple.Pensent-ils réellement que nos compatriotes soient si ignares, si aveugles et si sourds ? Rien, absolument rien, n’est sorti des cogitations en public, sous forme de séminaires, journées, rencontres, ateliers divers et variés de la gouvernance “upldienne”. En matière d’environnement, par exemple,aucune réalisation digne de ce nom n’a vu le jour. Des milliards partis en fumée pour cause de “brassage d’air”…

Un gouvernement du verbe. C’est effectivement ce que nous avons eu. Et il aurait fallu laisser ces beaux parleurs au pouvoir ? Laisser les problèmes s’aggraver ? Laisser la dérive budgétaire ? Laisser l’accroissement de l’endettement public ? Laisser notre système éducatif et de santé partir à l’abandon ? Laisser la politique du logement social s’effilocher ? Laisser filer les déficits de certaines de nos sociétés d’économie mixte et établissements publics pour cause d’incompétence “managériale” ?

Non, Madame Nicole BOUTEAU, ce n’est pas sérieux. Cette pauvreté d’argument pour défendre une cause indéfendable n’est pas digne d’une personnalité politique responsable.

Et pourtant, cette motion de censure vous a permis de voir, enfin, l’un de vos voeux exhaucés, puisque le nouveau gouvernement a obtenu la révision du régime électoral. Celle-là même que vos amis de l’UPLD, après vous l’avoir promis pour vous tenir en laisse, avait enterré…. Il est vrai que vous n’êtes plus à une contradiction près.

Un peu de rigueur et de cohérence, bon sang !

Commentaires

Bouteau et Brillant sont des grands défenseurs de la nature, en principe et en parole. Bla,Bla,Bla! Durant la gouvernance UPLD, on ne les a jamais entendu élever la voix sur le dépotoir de Faaa par exemple. Le site de Paihoro a continué à fonctionner alors qu’ils étaient contre, avec les Birk et compagnie et le chef Temaru. Motus et bouche cousue alors qu’ils étaient au pouvoir. Alors que c’était le meilleur moment, le seul moment peut-être, celui où ils pouvaient agir. Majorité à l’Assemblée et Gouvernement. Rien de rien. Je leur pose la question : Puisque vous n’avez pas levé le petit doigt quand vous étiez au pouvoir, quand croyez vous que vous aller pouvoir faire ce que vous prôniez et que vous n’avez pas réalisé? Deux ans, c’était largement suffisant pour exiger l’arrêt du dépotoir de Faaa.Vous pensez qu’on peut le faire en étant dans l’opposition? Lorsque vous avez voté pour Temaru, vous pensiez à quoi exactement? Vous pensiez à l’intérêt du peuple ou bien à vos rancoeurs contre un homme?

Dans vos professions de foi, vous allez encore nous jurer que vous allez lutter pour protéger notre nature, etc… Comment allez-vous faire? Vous ne l’avez pas fait lorsque vous le pouviez. Vos "projets" sont restés dans votre bouche. Et surtout, ne dîtes pas que vous n’aviez pas la possibilité pour diverses raisons. Vous avez été et vous êtes maladivement intransigeants, sans concession aucune avec Gaston Flosse, que je ne soutiens pas cependant. Vous avez été complaisants, laxistes, bienveillants, admiratifs avec Kam Sim dit Temaru alors qu’il fallait démissionner. Non, vous vous êtes complu dans l’erreur. Vous avez été virés. Alors maintenant, faîtes votre auto-critique et tirez-en les conséquences. Je ne me fais aucune illusion, cependant. Quand on agit comme l’âne de Buridan, on finit nulle part. Au centre, oui, mais de nulle part. Donc, nulle part. Excusez du ton. C’est un coup de gueule, un coup de ras le bol. Où allons-nous avec des charlots pareils?

Oiri

Par hinanui le 10 February 2007 at 17:37

Bouteau n’a jamais été cohérente. c’est tout et son contraire. A force de réciter des phrases toutes faites et générales, à la Ségolène Royal, elle finit par lasser.

Il faudra une autre densité pour espérer un jour être présidente du pays. Enfin, l’espoir fait vivre…

Le bilan positif de 2 années de Temaru. bouteau répond: il a libéré la parole. C’est vrai que pendant 20 ans , nous avons tous été baillonnés , elle y compris, et que nous vivions dans une dictature. L’argument est un peu grossier, quand même.
A part donner des leçons à tout le monde, je ne vois rien de constructif dans son action, si ce n’est inciter les jeunes à s’inscrire sur les listes électorales.Dans le secret espoir qu’ils voteront pour elle…
En ce qui concerne Jacky Bryant , il essaie de voler la vedette à Jacquet, maintenant qu’il est au chômage politique. Il lui faut bien exister un peu, après avoir occupé par le hasard des choses des hautes fonctions à l’Assemblée. Encore quelqu’un qui est plus à l’aise dans la protestation que dans la construction. En effet, quel dossier a-t-il fait aboutir quand il était président de la commission de l’environnement à l’Assemblée ? Aucun, à ma connaissance. Alors quelle crédibilité peut-on avoir ?

Voilà, en fait , deux personnalités à l’égo un peu surdimensionné qui continuent, effectivement, à brasser de l’air.

En tout cas le taui n’a pas que délier les langues, il y a eu des actions. Par exemple celle de la reconnaissance des essais nucléaires.

Te Heiura a dénoncé, durant des années, les essais nucléaires français, relancés par Jacques Chirac en 1995, "chantre mondial de l’écologie", avec l’appui de son complice local, Gaston Flosse. L’Etat français, a pris en otage des populations pendant des années.

Enfin des parlementaires UMP ont déposé une proposition de loi sur la prise en compte, par la République, des conséquences sanitaires et environnementales liées aux essais nucléaires.
Cette proposition issue de l’UMP est une très bonne chose qui n’aurait sans doute pas eu lieu sans le TAUI
D’ailleurs ce texte n’est pas soutenu par le Tahoeraa !
M. Gaston Flosse n’a t’il pas "considéré qu’il était absolument faux de prétendre que les essais nucléaires étaient dangereux pour la santé"

En tout cas le taui n’a pas que délier les langues, il y a eu des actions. Par exemple celle de la reconnaissance des essais nucléaires.

Te Heiura a dénoncé, durant des années, les essais nucléaires français, relancés par Jacques Chirac en 1995, "chantre mondial de l’écologie", avec l’appui de son complice local, Gaston Flosse. L’Etat français, a pris en otage des populations pendant des années.

Enfin des parlementaires UMP ont déposé une proposition de loi sur la prise en compte, par la République, des conséquences sanitaires et environnementales liées aux essais nucléaires.
Cette proposition issue de l’UMP est une très bonne chose qui n’aurait sans doute pas eu lieu sans le TAUI
D’ailleurs ce texte n’est pas soutenu par le Tahoeraa !
M. Gaston Flosse n’a t’il pas "considéré qu’il était absolument faux de prétendre que les essais nucléaires étaient dangereux pour la santé"

En tout cas le taui n’a pas que délier les langues, il y a eu des actions. Par exemple celle de la reconnaissance des essais nucléaires.

Te Heiura a dénoncé, durant des années, les essais nucléaires français, relancés par Jacques Chirac en 1995, "chantre mondial de l’écologie", avec l’appui de son complice local, Gaston Flosse. L’Etat français, a pris en otage des populations pendant des années.

Enfin des parlementaires UMP ont déposé une proposition de loi sur la prise en compte, par la République, des conséquences sanitaires et environnementales liées aux essais nucléaires.
Cette proposition issue de l’UMP est une très bonne chose qui n’aurait sans doute pas eu lieu sans le TAUI
D’ailleurs ce texte n’est pas soutenu par le Tahoeraa !
M. Gaston Flosse n’a t’il pas "considéré qu’il était absolument faux de prétendre que les essais nucléaires étaient dangereux pour la santé"

Quelle reconnnaissance des essais nucléaires ? Les essais nucléaires sont un fait, une partie importante de l’histoire contemporaine de la Polynésie. Grâce aux essais, la Polynésie est entrée dans la modernité avec des progrès spectaculaires au plan des infrastructures, du niveau de vie, des activités et emplois créés. La prospérité a été au rendez-vous, même s’il y a eu, comme dans tous les pays, des laissés pour compte.

En ce qui concerne les effets nocifs, tu es un peu caricatural. Le Président de la République, lors du sommet de l’océanie qui s’est tenu à Papeete, ainsi que les responsables du Tahoeraa huiraatira, ont toujours dit que s’il y avait des problèmes, des maladies dues aux essais nucléaires, il faudrait que l’Etat le reconnaisse et répare. Le Président Chirac avait notamment répondu à Marere sur cette question et sa réponse a été très claire.

Ces déclarations ont été faites avant le Taui, qui n’a saisi ce dossier que pour faire de la polémique partisane en rémunérant comme chargé de mission un “expert” très orienté sur le plan idéologique, puisqu’antinucléaire notoire, qui n’a fait qu’aider le Tavini a instruire un procès de l’Etat par des contre-vérités scientifiques. A part un débordement idéologique, je ne vois pas où est l’action la-dedans. La baudruche va se dégonfler dans les années qui viennent.

Laissons un dialogue objectif, tranquille, apaisé, s’instaurer et on verra bien. S’il est démontré qu’il y a des problèmes, il faudra que l’Etat répare tout simplement.

Tes citations sont particulièrement mensongères et tronquées. Tes affirmations sont caricaturales.Rappelles-toi, par exemple, que François MITERRAND, le papa politique de Ségolène, a poursuivi les essais et n’a fait que décréter un moratoire. C’est Chirac qui les a stoppé définitivement. Mais si celà te renforce dans tes convictions indépendantistes que de réécrire l’histoire ou de faire des raccourcis partisans, çà te regarde.

Mais je crois que l’on s’éloigne du sujet du billet et on ne sait toujours pas ce que le Taui a fait d’important dans le concret.

Par Temesrupette le 12 February 2007 at 0:39

Le revêtement goudron de la RDO et encore il ne faut pas y regarder de trop près quant à la qualité !!!! Sinon pas facile comme question…

Par Temesrupette le 12 February 2007 at 0:39

Le revêtement goudron de la RDO et encore il ne faut pas y regarder de trop près quant à la qualité !!!! Sinon pas facile comme question…

Par Temesrupette le 12 February 2007 at 0:39

Le revêtement goudron de la RDO et encore il ne faut pas y regarder de trop près quant à la qualité !!!! Sinon pas facile comme question…

Par Temesrupette le 12 February 2007 at 0:39

Le revêtement goudron de la RDO et encore il ne faut pas y regarder de trop près quant à la qualité !!!! Sinon pas facile comme question…

Je n’ai pas vu l’émission, mais les gens qui l’ont vu, et qui ne viennent pas sur ce blog, m’ont dit qu’elle s’en était bien tiré.
Mais j’aimerais me posez une question plus générale :

Qu’est ce que nos politiques, depuis Francis Sanford, ont fait de bien pour nous?

PS Hinanui ne parle pas de Ségolène Royal, tu n’as pas l’air bien informée : son programme tient la route, il va falloir que vous vous en rendiez compte, une révolution est en route.

Je n’ai pas vu l’émission, mais les gens qui l’ont vu, et qui ne viennent pas sur ce blog, m’ont dit qu’elle s’en était bien tiré.
Mais j’aimerais me posez une question plus générale :

Qu’est ce que nos politiques, depuis Francis Sanford, ont fait de bien pour nous?

PS Hinanui ne parle pas de Ségolène Royal, tu n’as pas l’air bien informée : son programme tient la route, il va falloir que vous vous en rendiez compte, une révolution est en route.

Par hinanui le 12 February 2007 at 19:26

A part noircir le passé, le taui n’a rien fait de bien.
Heureusement qu’on a pas attendu le taui pour disposer d’un produit intérieur brut par habitant nettement supérieur à nos voisins du pacifique et tous les investissements qui ont eu lieu pendant 20 ans , ce n’est certainement pas le taui qu’il faut remercier.

A quoi a servi le taui, à Oscar pour ses ballades de golf , à jacky pour renforcer sa suffisance et son arrogance etc.
c’est une politique qui a bien servi les adeptes du taui pendant que les démunis , réservoirs d’électeurs tauiistes,
ont souffert en silence .
c’est une politique très digne de l’upld!!!

Par hinanui le 12 February 2007 at 19:26

A part noircir le passé, le taui n’a rien fait de bien.
Heureusement qu’on a pas attendu le taui pour disposer d’un produit intérieur brut par habitant nettement supérieur à nos voisins du pacifique et tous les investissements qui ont eu lieu pendant 20 ans , ce n’est certainement pas le taui qu’il faut remercier.

A quoi a servi le taui, à Oscar pour ses ballades de golf , à jacky pour renforcer sa suffisance et son arrogance etc.
c’est une politique qui a bien servi les adeptes du taui pendant que les démunis , réservoirs d’électeurs tauiistes,
ont souffert en silence .
c’est une politique très digne de l’upld!!!

Par hinanui le 12 February 2007 at 19:26

A part noircir le passé, le taui n’a rien fait de bien.
Heureusement qu’on a pas attendu le taui pour disposer d’un produit intérieur brut par habitant nettement supérieur à nos voisins du pacifique et tous les investissements qui ont eu lieu pendant 20 ans , ce n’est certainement pas le taui qu’il faut remercier.

A quoi a servi le taui, à Oscar pour ses ballades de golf , à jacky pour renforcer sa suffisance et son arrogance etc.
c’est une politique qui a bien servi les adeptes du taui pendant que les démunis , réservoirs d’électeurs tauiistes,
ont souffert en silence .
c’est une politique très digne de l’upld!!!

Par François le 12 February 2007 at 20:30

A mahe, à tous ceux qui ont la mémoire courte et à tous ceux qui instruisent des procès en sorcellerie un peu sommaires, je vous conseille de vous procurer le bilan du pacte de progrès que l’on peut télécharger sur internet. Vous verrez les progrès assez fantastiques qui ont été accomplis dans ce pays et qui font que nous sommes dans les 20 à 30 collectivités les mieux loties de par le monde.

Bien sûr, les jeunes qui ont toujours vécu dans cet environnement ne se rendent pas bien compte de cette réalité assez exceptionnelle, à vrai dire. Il n’y a qu’à comparer. Et je pense bien que les politiques qui se sont succédé depuis 30 ans ont fait énormément de boulot, car tout çà ne nous était pas donné d’avance.

A cette allure, on pourrait aussi s’interroger : qu’est ce que les polynésiens ont fait de bien depuis 30 ans ?

Alors, c’est facile et démago de faire croire que tous les hommes politiques se valent et/ou n’ont rien fait. Aussi, Mahe, je te conseille gentiment de potasser les livres d’économie et d’histoire contemporaine de la Polynésie. Il y en a de bons qui ont été écrits par : gilles blanchet,bernard poirine. Il y a aussi l’encyclopédie de la Polynésie, “de l’atome à l’autonomie”… Il y a aussi les dixit, les fenua économie… Tu parleras plus en connaissance de cause.Et plutôt que de poser des questions, tu apporteras des réponses…

Par hinanui le 13 February 2007 at 13:12

très bien François, tu m’as devancé. Mahe semble oublier que le niveau de vie que nous avons et le développement qui nous entoure , c’est à la sueur du front de nos polynésiens et en particulier aux autonomistes, aux vrais que cela lui plaise ou pas que nous sommes redevables.

En quoi , mahe, ton idole s’en est bien sortie. J’aimerai avoir des précisions sur ce sujet car j’ai vu l’émission.
le contenu était bien pauvre en terme de réflexions.

En effet, le programme de ségolène Royal tient tellement la route que les dérives sont grandes et tu risques de ne pas épouser ton virage et de te retrouver droit dans le mur. ce n’est pas très bon pour ton avenir.
Dépenses publiques inconsidérées qui hypothèquent grandement l’avenir des jeunes.

Je ne vois pas en quoi c’est une révolution si ce n’est une révolution en terme d’endettement à l’heure où nous avons des sastifecits de Bruxelles , à ce niveau , grâce à thierry Breton et d’autres qui l’ont précéde depuis 5 ans.

C’est trop facile d’être généreux avec l’argent des autres. Madame Royal qui adore la redistribution . Elle devrait peut être déjà avec son conjoint partager leurs revenus avec les retraités plutôt que de prendre encore dans la poche des contribuables fortement appauvries.
Ce couple perçoit 7,5 millions de cfp par mois si on en croit les journaux. Eh bien, elle pourrait donner l’exemple en matière de redistribution. thème chère à sa campagne .

Ce serait, à ce moment là , je suis d’accord avec toi , MAHE, une révolution qui plus est, grandement appréciée .

Les exemples sont très nombreux mais je préfères en rester là tellement cette candidate ne m’inspire aucune confiance. C’est la Bouteau locale. Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais.

Elle ne devrait même pas être autorisée à parler de la valeur travail quand on sait comment elle a traité son ancienne attachée parlementaire en termes de travail clandestin.
c’est une honte de la part d’une candidate à la future présidence de la république Française et qui ne respecte même pas les valeurs républicaines. c’est le béa ba en politique.

Par hinanui le 13 February 2007 at 13:12

très bien François, tu m’as devancé. Mahe semble oublier que le niveau de vie que nous avons et le développement qui nous entoure , c’est à la sueur du front de nos polynésiens et en particulier aux autonomistes, aux vrais que cela lui plaise ou pas que nous sommes redevables.

En quoi , mahe, ton idole s’en est bien sortie. J’aimerai avoir des précisions sur ce sujet car j’ai vu l’émission.
le contenu était bien pauvre en terme de réflexions.

En effet, le programme de ségolène Royal tient tellement la route que les dérives sont grandes et tu risques de ne pas épouser ton virage et de te retrouver droit dans le mur. ce n’est pas très bon pour ton avenir.
Dépenses publiques inconsidérées qui hypothèquent grandement l’avenir des jeunes.

Je ne vois pas en quoi c’est une révolution si ce n’est une révolution en terme d’endettement à l’heure où nous avons des sastifecits de Bruxelles , à ce niveau , grâce à thierry Breton et d’autres qui l’ont précéde depuis 5 ans.

C’est trop facile d’être généreux avec l’argent des autres. Madame Royal qui adore la redistribution . Elle devrait peut être déjà avec son conjoint partager leurs revenus avec les retraités plutôt que de prendre encore dans la poche des contribuables fortement appauvries.
Ce couple perçoit 7,5 millions de cfp par mois si on en croit les journaux. Eh bien, elle pourrait donner l’exemple en matière de redistribution. thème chère à sa campagne .

Ce serait, à ce moment là , je suis d’accord avec toi , MAHE, une révolution qui plus est, grandement appréciée .

Les exemples sont très nombreux mais je préfères en rester là tellement cette candidate ne m’inspire aucune confiance. C’est la Bouteau locale. Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais.

Elle ne devrait même pas être autorisée à parler de la valeur travail quand on sait comment elle a traité son ancienne attachée parlementaire en termes de travail clandestin.
c’est une honte de la part d’une candidate à la future présidence de la république Française et qui ne respecte même pas les valeurs républicaines. c’est le béa ba en politique.

Par hinanui le 13 February 2007 at 13:12

très bien François, tu m’as devancé. Mahe semble oublier que le niveau de vie que nous avons et le développement qui nous entoure , c’est à la sueur du front de nos polynésiens et en particulier aux autonomistes, aux vrais que cela lui plaise ou pas que nous sommes redevables.

En quoi , mahe, ton idole s’en est bien sortie. J’aimerai avoir des précisions sur ce sujet car j’ai vu l’émission.
le contenu était bien pauvre en terme de réflexions.

En effet, le programme de ségolène Royal tient tellement la route que les dérives sont grandes et tu risques de ne pas épouser ton virage et de te retrouver droit dans le mur. ce n’est pas très bon pour ton avenir.
Dépenses publiques inconsidérées qui hypothèquent grandement l’avenir des jeunes.

Je ne vois pas en quoi c’est une révolution si ce n’est une révolution en terme d’endettement à l’heure où nous avons des sastifecits de Bruxelles , à ce niveau , grâce à thierry Breton et d’autres qui l’ont précéde depuis 5 ans.

C’est trop facile d’être généreux avec l’argent des autres. Madame Royal qui adore la redistribution . Elle devrait peut être déjà avec son conjoint partager leurs revenus avec les retraités plutôt que de prendre encore dans la poche des contribuables fortement appauvries.
Ce couple perçoit 7,5 millions de cfp par mois si on en croit les journaux. Eh bien, elle pourrait donner l’exemple en matière de redistribution. thème chère à sa campagne .

Ce serait, à ce moment là , je suis d’accord avec toi , MAHE, une révolution qui plus est, grandement appréciée .

Les exemples sont très nombreux mais je préfères en rester là tellement cette candidate ne m’inspire aucune confiance. C’est la Bouteau locale. Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais.

Elle ne devrait même pas être autorisée à parler de la valeur travail quand on sait comment elle a traité son ancienne attachée parlementaire en termes de travail clandestin.
c’est une honte de la part d’une candidate à la future présidence de la république Française et qui ne respecte même pas les valeurs républicaines. c’est le béa ba en politique.

J’ai vu l’émission effectivement ça ne volait pas haut, mais certainement pas à cause de Bouteau, mon idole.

François tu me fais dire ce que je n’ai pas dit, mais tu as dis ce que je voulais entendre :
Au contraire je voulais éclaircir le tableau et que des gens me parlent justement des choses bien qui ont été faites ici. On connait trop bien ce qui c’est fait de mal, pour être optimiste pensons positif, peut-être qu’on arrêterait de se tirer dans les jambes et qu’on avancera ensemble.

Une petite réserve quand même sur les 10 dernières années : Présidence, Place Chirac, Lampadaire du front de mer ….., les folles années Flosse quoi, puis les années Taui, pas mieux non plus.

Hinanui, a part répéter ce que tu lis dans des "torchons" tu peux me donner ton avis personnel? On appel ça une campagne présidentielle, les candidats cherchent à brouiller les pistes et on peut assister tous les jours à de l’intox, manipulation d’information, propagande. De toute façon leur programme est identique dans le fond : Trouver une solution aux problèmes des Français.
Cependant certains écarts, certaines paroles, peuvent t’éclairer : savoir lire entre les lignes ça s’appelle.
………

Tu sais quoi Hinanui? ça fait 5 ans qu’il est déja au pouvoir, qu’il est n°2 du gouvernement… J’aimerais bien que tu me donnes les mesures concrètes qui te plaisent dans son programe, si tu l’as lu bien entendu.

Par Etetera le 13 February 2007 at 22:25

comparer Ségolène à Bouteau, je ne vois pas pourquoi ?

Cependant, je suis d’accord sur une chose : c’est un "patron" esclavagiste et il n’y a pas que son ancienne attachée qui en a fait les frais. Elle exige des heures supplémentaires, il faut aller dans son sens mais pas question de payer pour cela !!
Lamentable pour une … socialiste !!
Elle me ferait bien peur aux commandes de l’Etat !!!

Par hinanui le 15 February 2007 at 19:25

pas physiquement, bien sûr , je te l’accorde, il n’y a pas photo .
Moralement , c’est le même profil de femmes , donneuses de leçons sans en donner l’exemple. refrains appris par coeur pour la télévision. L’image est plus importante , toujours le paraître en priorité par rapport aux questions de fond. Il y a bien d’autres exemples, ce serait trop long. C’est en cela que bouteau et sego se ressemblent sur le fond.

Par hinanui le 15 February 2007 at 19:25

pas physiquement, bien sûr , je te l’accorde, il n’y a pas photo .
Moralement , c’est le même profil de femmes , donneuses de leçons sans en donner l’exemple. refrains appris par coeur pour la télévision. L’image est plus importante , toujours le paraître en priorité par rapport aux questions de fond. Il y a bien d’autres exemples, ce serait trop long. C’est en cela que bouteau et sego se ressemblent sur le fond.

Par hinanui le 15 February 2007 at 19:25

pas physiquement, bien sûr , je te l’accorde, il n’y a pas photo .
Moralement , c’est le même profil de femmes , donneuses de leçons sans en donner l’exemple. refrains appris par coeur pour la télévision. L’image est plus importante , toujours le paraître en priorité par rapport aux questions de fond. Il y a bien d’autres exemples, ce serait trop long. C’est en cela que bouteau et sego se ressemblent sur le fond.

Par Pépé Tama le 16 February 2007 at 15:52

Il est demandé à nos commentateurs d’argumenter, si possible, sur des idées, de ne pas répercuter des “on dit”, d’être sûr de leurs citations ou de celles des autres, d’éviter l’amalgame… Nous vous répétons que nous souhaitons promouvoir un débat d’idées. On peut être pro ou anti, du moment que l’on argumente. Merci Dans le cas contraire, l’administrateur concerné se réserve, à titre très exceptionnel, le droit d’enlever les passages litigieux pour le cas où le commentaire contient quand même des éléments intéressants.

 

Qu'en pensez-vous ?

Ami lecteur, amie lectrice, un petite information à votre intention pour vous faciliter la rédaction de votre réaction. Politita modère a posteriori les commentaires. Un nouveau filtre permet de mettre en ligne immédiatement les commentaires qui ne semblent pas injurieux.

Ce filtre n'est en aucun cas parfait et certains commentaires déplacés seront rectifiés après coup ou, plus embêtant, certains commentaires très corrects peuvent ne pas passer de suite. Nous les validerons peu de temps après.

Votre participation à cette discussion implique vous soyez poli envers tous, même ceux que vous n'aimez pas ;) Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons un agréable commentaire.

« Carton Jaune ! | Home | UNE PAGE SE TOURNE »

+ commentés

Instrumentalisation et gain de temps

125 commentaire(s)

"Scandaleux !"

110 commentaire(s)

VIVE LA DEMOCRATIE POLYNESIENNE !

108 commentaire(s)

Pétition de J.C. BOUISSOU, l'Espoir ?

104 commentaire(s)

Ouvrons les yeux .

103 commentaire(s)